Err

Votre spécialiste en bijoux d'Ambre naturel 100% certifié

Les Couleurs de l'Ambre Naturel | Terre d'Ambre

COLLIER D'AMBRE BEBE COGNAC-LAIT - 14€90
collier d'ambre bebe cognac-lait
L'ambre est présent sous bien des nuances et des couleurs différentes, mais il est classé en bijouterie, sous 8 coloris distincts:
L'ambre royale : Plus communément appelé l'ambre blanc et l'ambre le plus anciens est également le plus rare. Les prix de cette couleur d'ambre sont en général plus élevé avec des prix qui peuvent doubler pour le même poids. il s'agit de l'ambre le plus ancien avec un âge moyen de 60 millions d'années. Tout comme les autres pierres d'ambre elle s'est formée à partir de résine de conifères fossilisée, sa couleur laiteuse, blanche, vient du fait que la résine était gelée lors de sa fossilisation.

L'ambre citron : L'ambre citron est une couleur d'ambre très clair et translucide qui est peu utilisé en bijouterie mais qui donne de très beaux bijoux. 

L'ambre miel : La couleur d'ambre la plus commune est celle qui a donné son nom à la couleur ambre, l'ambre couleur miel ou ambre jaune et également la couleur d'ambre la plus appréciée par les amateurs d'ambre. Une belle couleur naturelle qui rayonne au soleil.
L'ambre cognac : Pour une couleur d'ambre plus accentué et profonde, l'ambre cognac sera le choix parfait.

L'ambre rouge : Cette couleur d'ambre est aussi rare que l'ambre bleu et ne représente que 0.5% de la production, il est rare d'en trouver en bijouterie et est souvent confondu avec l'ambre cerise. Sa couleur rouge intense provient d'une oxydation excessive de l'ambre.

L'ambre cerise ou noir : L'ambre cerise ou ambre noir est une couleur d'ambre foncé assez commune. À la lumière du soleil vous pourrez en appréciez les reflets cerise qui luit-on donné son nom. Cette couleur d'ambre a la particularité d'être très pur et est peu composé d'inclusions ce qui lui donne une texture très douce.

L'ambre bleu : L'ambre bleu est la couleur d'ambre le plus rare (moins de 0,2% de la production mondial) mais également la moins connu. Comme les ambres naturels originaires de la mer baltique, l'ambre bleu est une résine végétale fossilisée, veille de plusieurs millions d'années. L'ambre bleu naturel est très rare à l'état naturel et n'est produite qu'en République Dominicaine dans des mines situées au nord de la ville. Il est malheureusement presque impossible dans trouver en bijouterie. Pour vous donner une idée de sa rareté, cette pierre est plus rare que le diamant. De part sont prix elle sera souvent accompagné d'or blanc et a la particularité d'être très sensible à l'ultra violet et apparaîtra fluorescent sous l'influence d'une lampe à UV.

L'ambre vert : Probablement la couleur la plus recherchée, les bijoux d'ambre de couleur verte sont très rares et représentent un peu moins de 2% de la production mais est également très beaux comme vous pourrez le voir sur notre site. Cette couleur d'ambre vert est souvent accompagné de bulle d'air qui reflète la lumière du soleil. Il s'agit de la couleur d'ambre la plus jeune.
Toutes les couleurs ont les mêmes propriétés reconnues pour soulager les poussées dentaires des tout-petits.

couleur ambre naturel